Translate

DERNIERES OFFRES

vendredi 28 février 2014

SAVOIR INSPIRER CONFIANCE: 6 étapes essentielles


SAVOIR INSPIRER CONFIANCE : 6 étapes essentielles



Bonsoir chers lecteurs, 

Voici pour vous, 6 étapes qui vous permettrons d'inspirer naturellement confiance.

Selon moi, un leader doit savoir inspirer confiance car c’est cette étape importante et décisive  qui va conditionner ses relations avec les personnes qu’il va diriger pour atteindre ses objectifs. Poser les bases d’une relation de confiance devient donc la première marche menant au leadership.




1.   Avoir de l’autorité sans être ‘autoritaire’

Être autoritaire c'est donner des ordres sans laisser l'occasion de discuter. Ils (les ordres) sont généralement exécutés par peur ou par contrainte.

Avoir de l'autorité c'est savoir commander, donner des consignes qui sont naturellement acceptées car inspirant confiance. D’où la question de savoir comment avoir de l’autorité sans tomber dans l’autoritarisme ?



2.   Ressembler à son interlocuteur

On est tous d’accord que l’on accorde plus facilement confiance à une personne qui nous ressemble, qui a les mêmes habitudes et attitudes que nous. Les points communs rassurent et nous  rendent plus proches et plus confiant. On se sent à l’aise comme si l’on connaissait déjà cette personne. Cette confiance finit par se transformer naturellement en influence d’où l’importance des fréquentations et des relations dans la vie en tant que vecteur puissant d’influence. Ça peut être aussi la première attache avec une personne inconnue.

3.   Flatter son ego

Il n’y a pas meilleur moyen d’attirer la sympathie d’une personne egocentrique que de flatter son ego. Sachez lui dire ce qu'elle aime entendre et refléter  l’image qu’elle se fait d’elle même.
Face à une personne ayant peu estime d’elle-même, et qui se perçoit moins bien que ce qu’elle est vraiment, appréciez là  simplement à sa juste valeur ou si vous le pouvez, relever une qualité dont elle n’a pas forcement conscience.


4.   Donner de la caution

Lorsque la personne nous accorde sa confiance par réciprocité  nous devons lui accorder la nôtre. C’est le principe de caution. Je te donne ma confiance en te confiant quelque chose qui a de la valeur pour moi. Ainsi, je me sens redevable de la confiance que tu m’as porté, et je te fais naturellement confiance. Donner quelque chose de valeur à quelqu’un d’inconnu, est une preuve de confiance.

5.   Créer une relation de confiance

C’est une relation dans laquelle les personnes ne se sentent pas menacées. Ou elles peuvent se confier, partager des choses, idées ou informations qui ont de la valeur à leur yeux sans crainte (peur de voir ses informations être dévoilées).C’est un besoin naturel et une sorte de thérapie qui nous aide à nous sentir mieux. Lorsqu’on se confie, on  attend un comportement qui ne menace pas son intégrité. On donne et on veut que la personne prenne soin des informations ou choses que l’on lui confie.http://snipeseduction.wordpress.com/wp-includes/js/tinymce-163/plugins/wordpress/img/trans.gif

6.   Reconnaitre les points clés qui inspirent confiance

·         Apparence (L’habit fait le moine)
·         Confiance des autres (Personne recommandé)
·         Appartenance au même groupe
·         Apparence de confiance en soi
·         Constance
·         Honnêteté
·         Respect de ses engagements
·         Preuve

Si vous avez des commentaires ou des astuces pour inspirer de la confiance, vous pouvez les partager avec nous.


Merci
Aïda Touré
Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES

1 commentaire: