Translate

DERNIERES OFFRES

vendredi 21 février 2014

5 ASTUCES POUR BIEN DEBUTER SA JOURNEE


Bonjour je suis Aïda Touré, Business developer stagiaire à NAHOA INITIATIVES et je suis heureuse de vous proposer aujourd’hui le tout premier article de ma vie, début de plusieurs centaines d’articles qui changeront à coup sûr des vies.
Je vous propose aujourd’hui 5 astuces pour bien débuter sa journée. Vous êtes prêt ?

On y va !



1. Positivez dès votre réveil 

Dès que vous ouvrez les yeux. « Dites-vous que c’est encore une belle journée où vous allez exceller » Pensez à ce qui vous inspire ou vous motive .Vous aurez automatiquement de l’énergie et de la bonne humeur. Ça peut être de la musique, ça peut être des enregistrements audios, ça peut être des vidéos ou citations sur la motivation…dans tous les cas quelques chose qui vous donnera confiance en vous, qui vous donnera du punch pour mieux débuter votre journée


2. Planifiez votre journée 

Selon moi on ne peut pas sortir de son lit, en espérant passer une bonne journée sans l’avoir planifier auparavant. Il est primordial d’avoir un programme clair de sa journée afin d’être productif, afin d’atteindre ses objectifs du jour lorsque le soir, on regagne son lit.


3.  Accordez de l’importance aux détails

Le boulanger de mon quartier m’a dit une fois que son bonheur se trouvait dans l’odeur des milles feuilles qu’il faisait sortir du four. Je le trouvais un peu bizarre. Mais Je pense aujourd’hui qu’il avait raison et comprends que chacun de nous à sa propre définition du bonheur. C’est quoi le bonheur pour vous ? Argent, travail, maison ?
L’on attend très souvent d’avoir de grandes choses pour les apprécier. Mais l’on oublie que l’on peut trouver une grande satisfaction à apprécier les détails que la vie nous offre. Je parle d’un bon petit déjeuner le matin, je parle d’une sieste sous un arbre avec un bon vent frais qui nous fait pas envier une chambre grand confort… ceux qui l’on déjà expérimenter savent de quoi je parle.


4. Entourez-vous de personnes positives 

Pour aller de l’avant, il est plus que nécessaire de s’entourer de personnes positives parce qu’elles vous encouragent, croient en vous, elles sont toujours de bonne humeurElles ne se limitent pas. Les gens positifs sont heureux et excités quand ils voient le succès d’une personne. Leur état de positivité finira par déteindre sur vous.  


5. Rien n’est statique 

La vie n’est faite que de perspectives. Arrêtez de seulement rêver sa vie, mais se donner les moyens de vivre ses rêves. Cela ne se fait peut-être pas en un jour, mais il est important de croire en soi et de faire chaque jour un pas vers ses objectifs en gardant toujours cette phrase en tête. «  J’ai la force et les atouts nécessaires pour réussir tout ce que j’entreprends »

Si vous avez des commentaires ou autres astuces pour bien débuter sa journée, vous pouvez les partager avec nous en commentaires.


Merci
Aïda Touré
Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire