Translate

DERNIERES OFFRES

mardi 4 février 2014

REUSSIR PARCE QU'ON A ''RIEN''


magic_system
RÉUSSIR PARCE QU'ON A 'RIEN'

Au sujet de savoir comment réussir dans sa vie, astuces, conseils et étapes à suivre ont été donnés par bon nombres d’experts en la matière. Vous pouvez trouver plusieurs articles dans ce sens, écrits par l’équipe de NAHOA INITIATIVES.
(Prenez le temps de scruter notre blog et page Facebook)

Réussir requiert un certain nombre de choses à suivre rigoureusement.
Aujourd’hui je voudrais me pencher sur un fait important à mes yeux parce que empêchant plusieurs livres d’êtres écrits, plusieurs chansons d’être interprétées, plusieurs dirigeants de se dévoiler, plusieurs inventions de connaitre le jour. Imaginez combien de milliers de milliards cette façon de penser et concevoir les choses a détruite.
Imaginez-vous combien de familles sont restées dans la faim, dans la pauvreté financière parce qu’elles disaient toutes qu’elles n’avaient rien pour commencer quoi que ce soit. Imaginez-vous combien d’entrepreneurs se sont éteints parce qu’ils déclaraient et confessaient chaque jour à eux-mêmes et à leur entourage qu’ils n’avaient rien.

‘Rien’ est une substance…qui se multiplie.
La terre était informe et vide selon les Saintes Écritures. La terre était vide, il n’y avait rien…mais c’est de là qu’est sorti un ciel, une terre avec une forme, des eaux, des animaux, des plantes et même l’homme fût tiré de ce qui était auparavant vide, de ce qui n’était rien.
Naturellement rien se multiplie. Comme le dirait mon ami Tunisien Marouene: « en Inde la communication locale est moins chère, c’est 3 fois rien. » Il vient de dire c’est 3 fois rien. Comme si rien en fait n’était pas rien mais était quelque chose qui avait la possibilité d’être mesuré, évalué, augmenté, multiplié, développé, renforcé et transformé. La capacité même d’un homme est souvent comparée à ‘rien’, « tu ne vaux rien ». Rien n’est pas un désavantage ou une injure ou rien… Je vous le dis et le répète. il est plutôt un avantage, un dépôt, un commencement.

Plusieurs personnes que j’ai coaché ou aidé m’ont montré et démontré qu’ils n’avaient rien pour commencer une telle activité, un tel projet, un business ou rien pour réussir ou rien pour les aider à atteindre un certain but.

Leur problème était la conception du sujet ‘rien’ qui signifiait pour eux: non existence ou impossible… Mais si rien n’est rien pourquoi existe-t-il alors? Donc si ‘rien’ existe c’est bien la raison qu’il n’est pas rien. Il n’est certes pas touchable mais visible parce que vous voyez et lisez avec moi ‘rien’. non? Vous avez aussi plusieurs fois dis: ‘j’ai cherché il n’y a rien ici… parce que ‘rien’ se voit.

La terre dans son unicité, dans sa grandeur, dans sa beauté tire elle-même son origine dans ce vide, dans ce rien, utilisé par le Créateur comme une force, comme un moyen, comme une possibilité pour faire ce que nul n’a encore fait.
Quelqu’un me dira je n’ai rien! Je lui dirai, Tu as plutôt rien. Et ce n’est pas négatif d’avoir ‘rien’ mais plutôt dangereux de penser et croire qu’on a rien ou qu’on a pas ‘rien’.

Quelqu’un me dira j’ai ‘rien’, je lui dirai effectivement tu as ‘rien’, tu as tout alors pour commencer et arriver. Faites un petit effort, Fouillez la vie de tous ces men made et women made, Oprah Winfrey n’avait rien, Sylvester Stallone n’avait rien, la propriétaire de l’histoire de Harry Potter, J.K Rowling n’avait rien mais aujourd’hui, tous ont réalisés leurs rêves.

Dis-moi ton ‘rien’ je te dirai le nombre de milliers de milliards de Francs que tu mérites dans ton compte bancaire dans 20 ans Raconte-moi ton rien et je te dirai comment Gandhi a impacté l’inde pour le reste de son existence.







Qu’attendez-vous? Vous avez ‘rien’ c’est déjà suffisant. D’ailleurs ‘Tout’ a le même nombre de lettres que ‘rien’. Pas de plus de voyelles, ni plus de consonnes.
Qu’attendez-vous encore? Les autres pensent que votre projet ne vaut rien? Super! Il pourra alors comme ‘rien’, être mesuré, augmenté, amélioré, multiplié et renforcé. Seulement n’attendez plus Lancez-vous, Osez, Foncez, Partez!
Quand RIEN n’est impossible (à celui qui croit) c’est que TOUT est possible alors la balle est dans votre camp.
Avec tous mes encouragements.

Pensez à prendre une minute pour apporter votre expérience ou témoignage en commentaire. C’est déjà un commencement, c’est’rien’.
J’espère que ces quelques lignes boosteront quelqu’un à croire au ‘rien’ en lui.
Vous voulez nous rencontrer ou nous parler

TAPEZ VOTRE SUJET ICI POUR D'AUTRES ARTICLES DE CE GENRE

Écrivez-nous à contact@nahoainitiatives.com
Pierre NAHOA
General Manager
Centre d’excellence et de leadership
NAHOA INITIATIVES

5 commentaires:

  1. Très beau, en effet on ne se rend même pas compte du potentiel que nous avons; tjrs à nous plaindre, et à pleurnicher alors je recommanderai ce article à un ami en particulier.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean Colin, Merci pour votre recommandation. Vous avez saisi en fait le coeur, le noyeau et l'essentiel du message. J'espere que votre recommandation changera l'entendement de quelqu'un.

      Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook

      www.fb.com/NAHOA.INITIATIVES

      A votre succès

      Pierre NAHOA

      Supprimer
  2. Beau et tellement spirituel. Merci de produire une pensée si utile qu'il serait dommage de passer à côté de notre objectif après avoir lu cet article. On saisit un peu la notion du rien (qui était pour moi une belle ambiguïté) et on se rend compte de tout le potentiel qu'on a tout en étant et en avant rien. Comme un jardin, l’esprit ne livre ses fruits qu’à condition d’être labouré. Essayons de labourer ce rien que nous sommes pour produire notre essence, notre rêve.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous révéler ces détails auxquels nous ne prêtons pas attention. "Rien" petit mot aux grands effets qui nous retarde, nous fait passer à côté de notre réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Serge.
      Merci de recommander cet article et de rester connecte à notre blog

      Supprimer