Translate

DERNIERES OFFRES

vendredi 21 février 2014

Mes 6 Astuces ''Efficacité'' qui me font réussir coûte que coûte


Bonjour Chers Leaders,

Je vous écris aujourd'hui de mon bureau en Côte d'Ivoire. J'utilise mon temps de déjeuner (pour vous), histoire de vous écrire très rapidement cet article.
Je l'ai fais maintenant et non après parce que très souvent l'inspiration ne dure que quelque secondes. En plus je pensais très rapidement à mes projets en cours.
Je vous propose dans ce billet mes 6 petites astuces éfficaces qui me font réussir coûte que coûte.
C'est le debut de l'année, nous sommes seulement au deuxième mois de 2014 et vous avez surement notifié que vous vous êtes faits des promesses au début de l'année ou vous aviez commencé des projets qui n'ont encore vraiment demarré comme il se doit, ou des projets qui balbutient encore sur le chemin de leur réalisation.
Certains, par procrastination (le fait de remettre les choses au lendemain ), d'autres par paresse pure et notoire.

Pour vous aider à faire revivre vos projets et atteindre vos buts, objectifs et rêves avant la fin du premier semestre de l'année 2014, je vous propose GRATUITEMENT et ICI mes 6 astuces 'éfficacité'.
Ces astuces vous propulseront à la ligne d'arrivée comme vainqueur à la seule condition que vous les mettez en pratique maintenant, à ce moment même où vous êtes en train de les lire.
je suis même en train de le mettre encore en pratique pendant que j'écris ces lignes.
Si vous pensez vraiement que vous n'allez pas pouvoir le faire MAINTENANT, marquez l'article dans vos favoris et programmez lire cet article aujourd'hui quand vous serez prets et libre.
De toute manière il vous prendra seulement entre 10 et 30 minutes maximum selon le nombre de projets que vous avez à terminer. Alors Pourquoi pas maintenant?
on peut commencer?


Astuce n°1

- Recensez et Ecrivez sur papier ou dans votre ordinateur ou dans votre Smartphone (Ecrivez vous-même) tous les projets que vous vous êtes fixés de finir dans le premier semestre de cette année 2014 que vous avez déjà débuté.
Notez bien: Je n'ai pas dis, que vous n'avez pas encore commencé; plutôt , que vous n'avez pas encore terminé. Ce qui suppose que vous avez déjà commencé.
Si il se trouve que vous n'avez encore rien commencé, vous avez urgemment besoin de vous lancer.
Je vous rapelle que recenser ses projets est possible en 2 à 3 minutes :)


Astuce n°2

- Fractionnez chaque projet en petits sous buts Atteignables et Vérifiables (Ce sont généralement les actions à mener normalement pour réussir le projet)... ...et OUBLIEZ LE BUT PRINCIPAL.
Oui, avez vous bien lu, quand vous avez fractionné un projet en sous buts ou sous projets, ''do forget the main project''. je le dis en anglais pour que vous comprenez mieux. :)
Ne soyez pas presser de finir de lire, calmez-vous. Allons y part à part. Il ne suffit pas de comprendre, il faut passer à l’action. C'est bien cela le plus important. Faites le maintenant. Ca devrait vous prendre une bonne dizaine de minutes.


Astuce n°3

- Prenez le premier sous but du projet le plus URGENT ET IMPORTANT et considérez le comme LE SEUL objectif et OUBLIEZ LES AUTRES sous buts.
OUI, je suis serieux. OUBLIEZ MAINTENANT les autres sous buts.


Astuce n°4

- Donnez un délai RAISONNABLE à ce sous objectif.
Ce délai doit être scrupuleusement respecté quel que soit les raisons.
Notez bien:
Quand vous avez défini le délai. Sur le champ ici et maintenant, configurez votre calendrier Alerte (Soit sur votre téléphone ou par mail, moi j'utilise les 2, google calendrier et le calendrier rappel de mon smartphone)
Je m'arrange généralement pour le voir partout, post-it sur mon PC et Laptop, sur l'accueil de mon smartphone, e-mails alertes sur la boite électronique que je visite en premier et le plus souvent.



Astuce n°5

- Passez à l'action.
Il ne suffit pas de comprendre mais il faut passer à l'action.
En mettant en pratique mes 6 astuces 'éfficacité', vous êtes obligé et condamés à réussir aussi sûrement que lorsque vous faites un pas en avant, vous vous rapprochez de ce qui est en face de vous. c'est 100% efficacité
N'attendez pas une seconde, ne réflechissez pas trop. Passez à l'action!


Astuce n°6

- Battez vous même votre record
Pouvez vous nous dire combien avez vous été efficace, précis et smart ?
En combien de temps avez-vous réalisé le premier sous but?
Maintenant cherchez à battre votre record. Passez au 2è sous but, fixez un délai raisonnable, réalisez le dans le délai avec plus d'enthousiame et d'éfficacité et ainsi de suite. Voilà que vous l'avez fait en moins de 20 minutes, vous avez tracé un plan d'action simple et éfficace en si peu de temps.
Mais le plan ne dit pas ce qui va se passer alors vous devez vous bouger et passer à l'action.

Je termine ces quelques lignes et je retourne bosser.
Toutes ces astuces n'auront aucun résultat si vous n'êtes pas motivés à les atteindre dans un délai bien donné. Je vous encourage à vous motiver vous même ou à trouver des sources de motivations qui renouvelleront votre energie et vous boosteront afin d'être souriant et rassurant à la fin du premier semestre 2014.

Si vous avez aimé cet article et avez pratiqué ces astuces, veuillez svp nous partager votre expérience en commentaire.

A votre succès
Pierre NAHOA

1 commentaire:

  1. Merci LEADER pour ces astuces, je saurai dorénavant comment m'y prendre !!

    RépondreSupprimer