Translate

DERNIERES OFFRES

vendredi 21 mars 2014

8 POINTS INCONTOURNABLE POUR BIEN PARLER EN PUBLIC


8 Points incontournable pour bien parler en public




1 – Connaissez votre sujet

Vous devez absolument connaitre beaucoup plus sur votre sujet qu’il n’en faut. C’est un atout précieux qui vous rendra crédible et persuasif. Utilisez si possible de l’humour, des anecdotes.


2 – Pratiquez la répétition et visualisation

Répétez votre discours à voix haute. Eviter  (les « eeee »), mais faites plutôt des pauses en prenant le temps de respirer. Entrainer vous devant d’autres personnes afin que celle-ci puisse vous dire les points à améliorer.
Il est très important de se visualiser à parler devant le public. Voyez-vous avec une voix forte, claire et confiante. Visualisez votre audience qui apprécie votre discours, qui rit de vos farces et surtout, visualisez votre public  applaudir. Ceci renforcera votre confiance.

3- Evitez le par cœur

Apprendre par cœur son discours est à proscrire car personne n'aime écouter un discours rigide. Il est préférable d’avoir une présentation PowerPoint très succincte ou une feuille de papier pour se guider.


4 – Connaissez votre public

Plus vous connaissez votre audience, moins vous aurez la trac de parler. C’est beaucoup plus facile de parler à un groupe d’amis qu’à des étrangers. Apprenez la réalité de votre public cible afin de vous sentir plus près de lui.

5 – Connaître le lieu

Arrivez  toujours à l’avance pour bien connaître les lieux. Prévoyez également  du temps pour vous assurer que les équipements que vous utiliserez fonctionneront comme il faut.  Surtout au niveau de l’informatique!

6 – Détendez-vous

Transformez votre nervosité en enthousiasme.

7 – Ne vous excusez pas pour votre nervosité

Ne vous excusez pas pour votre nervosité, le public ne l’a probablement pas remarqué de toute façon. Si vous êtes nerveux, il est certain que tout dérapage vous semblera une immense erreur, mais bien souvent, vous serez la seule personne à vous en être rendu compte.

8 – Concentrez-vous sur le message

Quand vous vous concentrez sur le message que vous avez à livrer, vous oublierez en même temps votre anxiété. Surtout si c’est un message qui vous tient à coeur et que vous connaissez bien.


Merci
Aïda Touré
Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES


lundi 3 mars 2014

[BREAKING NEWS] NAHOA INITIATIVES DEVOILE SA COLLECTION DE LIVRES


 NAHOA INITIATIVES DEVOILE SA COLLECTION DE LIVRES




NAHOA INITIATIVES, Centre d'Excellence et de Leadership est un cabinet de formation spécialisé dans la formation et le coaching dans les domaines du développement personnel et de business, du leadership et de la marque personnelle.

L'Equipe de NAHOA INITIATIVES se prepare à lancer son site web dans quelques jours. Avant cet evènement  NAHOA INITIATIVES  a devoilé sans tapage médiatique sa collection de livres qui changera la jeunesse ivoirienne et africaine en agent de changement. cette collection se nomme: Il est temps de reprendre ta vie en main.

C'est sur cette collection que NAHOA INITIATIVES et son fondateur Pierre NAHOA comptent écrire tous les futurs livres physiques et numérique qui ont pour but de susciter l'excellence et la culture de la haute performance tant au niveau individuel qu'organisationel.

En attendant nous vous offrons l'exclusivité du premier ebook qui a été lancé sur l'espace evenement Facebook du lancement du site web et vous avez la possiblité de le telecharger gratuitement.


Il vous suffit de remplir un formulaire et up vous l'avez.

Voici le premier CADEAU avant le lancement du 1er site web bilingue de developpement personnel et de business en Cote d'Ivoire.
Cliquez sur le lien ci-dessous, remplissez le formulaire et recevez le lien de votre Ebook

http://bit.ly/1ercadeauDUlancement


Pour suivre le lancement sur Facebook, cliquez ici pour accéder à l'espace évènement.

Sur ce je vous laisse le temps de déguster ce petit joyau.
A plus tard pour le prochain livre et le lancement du site web NAHOA INITIATIVES.










vendredi 28 février 2014

SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT


La zone de confort cette zone où vous vous sentez en pleine maîtrise de vous-même, où vous ne ressentez aucune notion de risque et où règne la quiétude pour vous. Elle est une sorte de bulle dans laquelle vous êtes enfermé et dans laquelle vivent les habitudes.
La peur de l’inconnu, la peur de se tromper, la peur d’échouer, la peur de trouver moins bien…vous y retient, vous empêchant d’en sortir et vivre de nouvelles expériences pourtant ce qu’il faut savoir c’est que le changement n’est pas à craindre mais plutôt à solliciter !! Brisez cette peur irrationnelle, principalement liée à notre égo cherchant lui-même à tout contrôler .surpassons cette peur de nous-même, de notre façon de réagir. Oublions la peur du jugement des autres, la peur de l’inconnu et sortons de nos sentiers battus.
 Si vous ne faites rien, vous resterez enfermé dans votre  routine habituelle, mais si vous décidez de pendre les choses en main, sortir de cette prison dorée et explorer d’autres horizons  non seulement   vous élargissez le champ du possible, les rencontres et les opportunités qui se présentent à vous, mais plus important Vous avez un meilleur contrôle sur vous-mêmes  car vous n’avez plus peur et vous êtes capables de dépasser les limites mêmes les plus hautes. 
Pour sortir de votre zone de confort  pas compliqué  bousculé vos habitudes ! Lancez-vous des défis à relever. Ce peut être de petites choses insignifiantes ou peu communes, mais surtout qui sortent de vos habitudes

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

   Nous le savons, essayer de nouvelles choses est toujours excitant. Mais au-delà de cette euphorie et de cette irrésistible envie  de recommencer et d’aller plus loin, vous ressentirez au fur et à mesure de vos expériences hors zone de confort une créativité doublée d’une confiance insoupçonnée et d une satisfaction personnelle par l’accomplissement de choses inhabituelles mais surtout une vie plus remplie et plus intense.



"notre zone de confort est en fait notre zone de médiocrité"




4 CONSEILS POUR SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT

1.    Faites quelque chose que vous n’avez jamais faite auparavant
Essaye quelque chose de nouveau, fixez-vous un objectif ,UN Challenge , crée une page Facebook sur quelque chose qui vous passionne ,allez dans un endroit nouveau  seul, en famille, avec votre conjoint ou entre amis, écoutez de la musique différentes ou encore changez de look.

2.    Fermez et oubliez pour 7 jours votre téléviseur, et autres réseau sociaux
Concentré vous sur ce qui est physique et autour de vous. Renouez avec de vieux amis perdu de vu. Mettez ce temps à profit pour produire quelque chose de nouveau que vous aviez prévu depuis longtemps ou pas.

3.    Se réveiller plus tôt sans trainer au lit
Pour une fois levez-vous avant votre réveil ! Allez dans votre jardin ou à votre balcon et sentez la brume du matin, la délicate odeur de l’herbe encore mouillé ou tout simplement admirez le soleil se lever.

4.    Contacter quelqu’un qui nous impressionne
 Ce peut être quelqu’un qui peut vous aider à avancer dans votre boulot ou alors  quelqu’un que vous aimeriez avoir   ou alors parlez a un inconnu dans la rue ou à un collègue a qui vous n’aviez jamais adressé la parole.

 Pour finir sachez une chose « Si vous ne changez rien, rien ne changera»





 c'est rien que pour vous!!

   Merci
SAMASSI KADY
    Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES.

SAVOIR INSPIRER CONFIANCE: 6 étapes essentielles


SAVOIR INSPIRER CONFIANCE : 6 étapes essentielles



Bonsoir chers lecteurs, 

Voici pour vous, 6 étapes qui vous permettrons d'inspirer naturellement confiance.

Selon moi, un leader doit savoir inspirer confiance car c’est cette étape importante et décisive  qui va conditionner ses relations avec les personnes qu’il va diriger pour atteindre ses objectifs. Poser les bases d’une relation de confiance devient donc la première marche menant au leadership.




1.   Avoir de l’autorité sans être ‘autoritaire’

Être autoritaire c'est donner des ordres sans laisser l'occasion de discuter. Ils (les ordres) sont généralement exécutés par peur ou par contrainte.

Avoir de l'autorité c'est savoir commander, donner des consignes qui sont naturellement acceptées car inspirant confiance. D’où la question de savoir comment avoir de l’autorité sans tomber dans l’autoritarisme ?



2.   Ressembler à son interlocuteur

On est tous d’accord que l’on accorde plus facilement confiance à une personne qui nous ressemble, qui a les mêmes habitudes et attitudes que nous. Les points communs rassurent et nous  rendent plus proches et plus confiant. On se sent à l’aise comme si l’on connaissait déjà cette personne. Cette confiance finit par se transformer naturellement en influence d’où l’importance des fréquentations et des relations dans la vie en tant que vecteur puissant d’influence. Ça peut être aussi la première attache avec une personne inconnue.

3.   Flatter son ego

Il n’y a pas meilleur moyen d’attirer la sympathie d’une personne egocentrique que de flatter son ego. Sachez lui dire ce qu'elle aime entendre et refléter  l’image qu’elle se fait d’elle même.
Face à une personne ayant peu estime d’elle-même, et qui se perçoit moins bien que ce qu’elle est vraiment, appréciez là  simplement à sa juste valeur ou si vous le pouvez, relever une qualité dont elle n’a pas forcement conscience.


4.   Donner de la caution

Lorsque la personne nous accorde sa confiance par réciprocité  nous devons lui accorder la nôtre. C’est le principe de caution. Je te donne ma confiance en te confiant quelque chose qui a de la valeur pour moi. Ainsi, je me sens redevable de la confiance que tu m’as porté, et je te fais naturellement confiance. Donner quelque chose de valeur à quelqu’un d’inconnu, est une preuve de confiance.

5.   Créer une relation de confiance

C’est une relation dans laquelle les personnes ne se sentent pas menacées. Ou elles peuvent se confier, partager des choses, idées ou informations qui ont de la valeur à leur yeux sans crainte (peur de voir ses informations être dévoilées).C’est un besoin naturel et une sorte de thérapie qui nous aide à nous sentir mieux. Lorsqu’on se confie, on  attend un comportement qui ne menace pas son intégrité. On donne et on veut que la personne prenne soin des informations ou choses que l’on lui confie.http://snipeseduction.wordpress.com/wp-includes/js/tinymce-163/plugins/wordpress/img/trans.gif

6.   Reconnaitre les points clés qui inspirent confiance

·         Apparence (L’habit fait le moine)
·         Confiance des autres (Personne recommandé)
·         Appartenance au même groupe
·         Apparence de confiance en soi
·         Constance
·         Honnêteté
·         Respect de ses engagements
·         Preuve

Si vous avez des commentaires ou des astuces pour inspirer de la confiance, vous pouvez les partager avec nous.


Merci
Aïda Touré
Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES

dimanche 23 février 2014

[VIDEO - L'Habit fait le moine] 12 mn qui valent la peine




Bonjour chers amis, je vous propose aujourd'hui une vidéo que j'ai enregistré il y'a 10 mois 12 mn qui vous aideront à reprendre confiance en vous 12 mn de conseils
...et un exercice à la fin de la vidéo pour augmenter votre confiance en soi Enregistrez votre email pour recevoir automatiquement tous les nouveaux articles

TAPEZ ''CONFIANCE EN SOI'' ICI POUR PLUS D'ARTICLES




vendredi 21 février 2014

5 ASTUCES POUR BIEN DEBUTER SA JOURNEE


Bonjour je suis Aïda Touré, Business developer stagiaire à NAHOA INITIATIVES et je suis heureuse de vous proposer aujourd’hui le tout premier article de ma vie, début de plusieurs centaines d’articles qui changeront à coup sûr des vies.
Je vous propose aujourd’hui 5 astuces pour bien débuter sa journée. Vous êtes prêt ?

On y va !



1. Positivez dès votre réveil 

Dès que vous ouvrez les yeux. « Dites-vous que c’est encore une belle journée où vous allez exceller » Pensez à ce qui vous inspire ou vous motive .Vous aurez automatiquement de l’énergie et de la bonne humeur. Ça peut être de la musique, ça peut être des enregistrements audios, ça peut être des vidéos ou citations sur la motivation…dans tous les cas quelques chose qui vous donnera confiance en vous, qui vous donnera du punch pour mieux débuter votre journée


2. Planifiez votre journée 

Selon moi on ne peut pas sortir de son lit, en espérant passer une bonne journée sans l’avoir planifier auparavant. Il est primordial d’avoir un programme clair de sa journée afin d’être productif, afin d’atteindre ses objectifs du jour lorsque le soir, on regagne son lit.


3.  Accordez de l’importance aux détails

Le boulanger de mon quartier m’a dit une fois que son bonheur se trouvait dans l’odeur des milles feuilles qu’il faisait sortir du four. Je le trouvais un peu bizarre. Mais Je pense aujourd’hui qu’il avait raison et comprends que chacun de nous à sa propre définition du bonheur. C’est quoi le bonheur pour vous ? Argent, travail, maison ?
L’on attend très souvent d’avoir de grandes choses pour les apprécier. Mais l’on oublie que l’on peut trouver une grande satisfaction à apprécier les détails que la vie nous offre. Je parle d’un bon petit déjeuner le matin, je parle d’une sieste sous un arbre avec un bon vent frais qui nous fait pas envier une chambre grand confort… ceux qui l’on déjà expérimenter savent de quoi je parle.


4. Entourez-vous de personnes positives 

Pour aller de l’avant, il est plus que nécessaire de s’entourer de personnes positives parce qu’elles vous encouragent, croient en vous, elles sont toujours de bonne humeurElles ne se limitent pas. Les gens positifs sont heureux et excités quand ils voient le succès d’une personne. Leur état de positivité finira par déteindre sur vous.  


5. Rien n’est statique 

La vie n’est faite que de perspectives. Arrêtez de seulement rêver sa vie, mais se donner les moyens de vivre ses rêves. Cela ne se fait peut-être pas en un jour, mais il est important de croire en soi et de faire chaque jour un pas vers ses objectifs en gardant toujours cette phrase en tête. «  J’ai la force et les atouts nécessaires pour réussir tout ce que j’entreprends »

Si vous avez des commentaires ou autres astuces pour bien débuter sa journée, vous pouvez les partager avec nous en commentaires.


Merci
Aïda Touré
Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES




Mes 6 Astuces ''Efficacité'' qui me font réussir coûte que coûte


Bonjour Chers Leaders,

Je vous écris aujourd'hui de mon bureau en Côte d'Ivoire. J'utilise mon temps de déjeuner (pour vous), histoire de vous écrire très rapidement cet article.
Je l'ai fais maintenant et non après parce que très souvent l'inspiration ne dure que quelque secondes. En plus je pensais très rapidement à mes projets en cours.
Je vous propose dans ce billet mes 6 petites astuces éfficaces qui me font réussir coûte que coûte.
C'est le debut de l'année, nous sommes seulement au deuxième mois de 2014 et vous avez surement notifié que vous vous êtes faits des promesses au début de l'année ou vous aviez commencé des projets qui n'ont encore vraiment demarré comme il se doit, ou des projets qui balbutient encore sur le chemin de leur réalisation.
Certains, par procrastination (le fait de remettre les choses au lendemain ), d'autres par paresse pure et notoire.

Pour vous aider à faire revivre vos projets et atteindre vos buts, objectifs et rêves avant la fin du premier semestre de l'année 2014, je vous propose GRATUITEMENT et ICI mes 6 astuces 'éfficacité'.
Ces astuces vous propulseront à la ligne d'arrivée comme vainqueur à la seule condition que vous les mettez en pratique maintenant, à ce moment même où vous êtes en train de les lire.
je suis même en train de le mettre encore en pratique pendant que j'écris ces lignes.
Si vous pensez vraiement que vous n'allez pas pouvoir le faire MAINTENANT, marquez l'article dans vos favoris et programmez lire cet article aujourd'hui quand vous serez prets et libre.
De toute manière il vous prendra seulement entre 10 et 30 minutes maximum selon le nombre de projets que vous avez à terminer. Alors Pourquoi pas maintenant?
on peut commencer?


Astuce n°1

- Recensez et Ecrivez sur papier ou dans votre ordinateur ou dans votre Smartphone (Ecrivez vous-même) tous les projets que vous vous êtes fixés de finir dans le premier semestre de cette année 2014 que vous avez déjà débuté.
Notez bien: Je n'ai pas dis, que vous n'avez pas encore commencé; plutôt , que vous n'avez pas encore terminé. Ce qui suppose que vous avez déjà commencé.
Si il se trouve que vous n'avez encore rien commencé, vous avez urgemment besoin de vous lancer.
Je vous rapelle que recenser ses projets est possible en 2 à 3 minutes :)


Astuce n°2

- Fractionnez chaque projet en petits sous buts Atteignables et Vérifiables (Ce sont généralement les actions à mener normalement pour réussir le projet)... ...et OUBLIEZ LE BUT PRINCIPAL.
Oui, avez vous bien lu, quand vous avez fractionné un projet en sous buts ou sous projets, ''do forget the main project''. je le dis en anglais pour que vous comprenez mieux. :)
Ne soyez pas presser de finir de lire, calmez-vous. Allons y part à part. Il ne suffit pas de comprendre, il faut passer à l’action. C'est bien cela le plus important. Faites le maintenant. Ca devrait vous prendre une bonne dizaine de minutes.


Astuce n°3

- Prenez le premier sous but du projet le plus URGENT ET IMPORTANT et considérez le comme LE SEUL objectif et OUBLIEZ LES AUTRES sous buts.
OUI, je suis serieux. OUBLIEZ MAINTENANT les autres sous buts.


Astuce n°4

- Donnez un délai RAISONNABLE à ce sous objectif.
Ce délai doit être scrupuleusement respecté quel que soit les raisons.
Notez bien:
Quand vous avez défini le délai. Sur le champ ici et maintenant, configurez votre calendrier Alerte (Soit sur votre téléphone ou par mail, moi j'utilise les 2, google calendrier et le calendrier rappel de mon smartphone)
Je m'arrange généralement pour le voir partout, post-it sur mon PC et Laptop, sur l'accueil de mon smartphone, e-mails alertes sur la boite électronique que je visite en premier et le plus souvent.



Astuce n°5

- Passez à l'action.
Il ne suffit pas de comprendre mais il faut passer à l'action.
En mettant en pratique mes 6 astuces 'éfficacité', vous êtes obligé et condamés à réussir aussi sûrement que lorsque vous faites un pas en avant, vous vous rapprochez de ce qui est en face de vous. c'est 100% efficacité
N'attendez pas une seconde, ne réflechissez pas trop. Passez à l'action!


Astuce n°6

- Battez vous même votre record
Pouvez vous nous dire combien avez vous été efficace, précis et smart ?
En combien de temps avez-vous réalisé le premier sous but?
Maintenant cherchez à battre votre record. Passez au 2è sous but, fixez un délai raisonnable, réalisez le dans le délai avec plus d'enthousiame et d'éfficacité et ainsi de suite. Voilà que vous l'avez fait en moins de 20 minutes, vous avez tracé un plan d'action simple et éfficace en si peu de temps.
Mais le plan ne dit pas ce qui va se passer alors vous devez vous bouger et passer à l'action.

Je termine ces quelques lignes et je retourne bosser.
Toutes ces astuces n'auront aucun résultat si vous n'êtes pas motivés à les atteindre dans un délai bien donné. Je vous encourage à vous motiver vous même ou à trouver des sources de motivations qui renouvelleront votre energie et vous boosteront afin d'être souriant et rassurant à la fin du premier semestre 2014.

Si vous avez aimé cet article et avez pratiqué ces astuces, veuillez svp nous partager votre expérience en commentaire.

A votre succès
Pierre NAHOA