Translate

DERNIERES OFFRES

vendredi 21 mars 2014

8 POINTS INCONTOURNABLE POUR BIEN PARLER EN PUBLIC


8 Points incontournable pour bien parler en public




1 – Connaissez votre sujet

Vous devez absolument connaitre beaucoup plus sur votre sujet qu’il n’en faut. C’est un atout précieux qui vous rendra crédible et persuasif. Utilisez si possible de l’humour, des anecdotes.


2 – Pratiquez la répétition et visualisation

Répétez votre discours à voix haute. Eviter  (les « eeee »), mais faites plutôt des pauses en prenant le temps de respirer. Entrainer vous devant d’autres personnes afin que celle-ci puisse vous dire les points à améliorer.
Il est très important de se visualiser à parler devant le public. Voyez-vous avec une voix forte, claire et confiante. Visualisez votre audience qui apprécie votre discours, qui rit de vos farces et surtout, visualisez votre public  applaudir. Ceci renforcera votre confiance.

3- Evitez le par cœur

Apprendre par cœur son discours est à proscrire car personne n'aime écouter un discours rigide. Il est préférable d’avoir une présentation PowerPoint très succincte ou une feuille de papier pour se guider.


4 – Connaissez votre public

Plus vous connaissez votre audience, moins vous aurez la trac de parler. C’est beaucoup plus facile de parler à un groupe d’amis qu’à des étrangers. Apprenez la réalité de votre public cible afin de vous sentir plus près de lui.

5 – Connaître le lieu

Arrivez  toujours à l’avance pour bien connaître les lieux. Prévoyez également  du temps pour vous assurer que les équipements que vous utiliserez fonctionneront comme il faut.  Surtout au niveau de l’informatique!

6 – Détendez-vous

Transformez votre nervosité en enthousiasme.

7 – Ne vous excusez pas pour votre nervosité

Ne vous excusez pas pour votre nervosité, le public ne l’a probablement pas remarqué de toute façon. Si vous êtes nerveux, il est certain que tout dérapage vous semblera une immense erreur, mais bien souvent, vous serez la seule personne à vous en être rendu compte.

8 – Concentrez-vous sur le message

Quand vous vous concentrez sur le message que vous avez à livrer, vous oublierez en même temps votre anxiété. Surtout si c’est un message qui vous tient à coeur et que vous connaissez bien.


Merci
Aïda Touré
Stagiaire Business Developper
NAHOA INITIATIVES


2 commentaires: